8 février 2008

Nouvel An canthien

Chaque année, les Canthiens se rassemblent au monastère de Shing Jea pour préparer une grande fête en l’honneur d’un animal céleste qui veillera sur eux l’année à venir. L’animal de cette année, le Rat céleste, descendra des cieux pour déguster les délices culinaires canthiens. Et si le repas le contente, il accordera bonne fortune au peuple pour la nouvelle année.


Allez à Shing Jea
Le Céleste apparaîtra
Pour le Nouvel An

Les célébrations du Nouvel An canthien débuteront le vendredi 8 février 2008, à 21H00, et prendront fin le lundi 11 février 2008, à 21H00 (heure française). Le dimanche 10 février, le Rat céleste descendra des cieux et se rendra au monastère de Shing Jea toutes les trois heures pour déguster les somptueux mets canthiens. Danses, feux d’artifice et remise de cadeaux clôtureront les festivités… mais uniquement si le Céleste apprécie son repas.

La majeure partie des célébrations et le festin céleste se déroulent à Shing Jea, mais les Canthiens d’autres contrées continuent de pérenniser la tradition. Quelques festivités prendront donc place à l’Arche du Lion et à Kamadan qui arboreront des décorations traditionnelles pour l’occasion.

Mais c’est au monastère de Shing Jea que vous devez vous rendre si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit avec votre masque de célébration et avoir la chance de recevoir un prix spécial si le repas céleste se déroule à la perfection.

Outre le grand festin, des PNJ hauts en couleur vous proposeront de nombreuses quêtes spécifiques au festival. Et n’oubliez pas de rendre une petite visite à la diseuse de bonne aventure qui se baladera dans Shing Jea tout au long de la célébration. Par ailleurs, si vous êtes amateur de vitesse, ne manquez pas les courses de Scaraboules. Ce mini jeu PvP est drôle à se rouler par terre. Et si vous êtes avide de sensations

Récompenses

Les fusées volent haut
Les cierges magiques scintillent
Et effraient les Nians


De nombreuses quêtes et attractions récompensent les joueurs d’objets spéciaux disponibles seulement lors de la célébration. Voici quelques-uns des objets que vous pourrez rencontrer lors de la Célébration du Nouvel An canthien :

Boisson sucrée bleue : prenez une gorgée de ce breuvage pour vous donner un peu d’énergie en ville.

Canon à confettis : grâce à ce classique, vous accueillerez la nouvelle année avec style.

Fusée : lancez ce gros pétard. Tenir éloigné du public.


Faites partie des Fêtards
Le Nouvel An canthien marque l’introduction du nouveau Tableau des titres de Fêtard. Si vous souhaitez faire partie de ce cercle fermé, vous pouvez remporter des points tout au long du week-end (et même après la célébration) en lançant des feux d’artifice, en brûlant des cierges magiques ou en utilisant d’autres accessoires de fête offerts lors de nos nombreuses célébrations.


Cierges magiques : brillez de mille feux. Tenir éloigné des objets inflammables.

Gâteau aux haricots rouges : grâce à ce délice sucré, vous redémarrerez sur les chapeaux de roue.

Bouteille de vin de riz : breuvage traditionnel du festival. Evitez d’en abuser lorsque vous partez en quête.

Sac de cadeaux rouges : ouvrez-le pour découvrir votre présent. Les surprises sont emballées dans des étoffes rouges lors de la célébration du Nouvel An.

Fortune lunaire : lisez votre fortune lunaire pour découvrir ce que vous réserve la nouvelle année.

Coupon lunaire : collectionnez ces coupons et échangez-les contre des prix.


Aucun commentaire: