21 février 2008

Eragon - DVD vendu avec le télémoustique de cette semaine

A ne pas manquer cette semaine : la sortie du DVD d’Eragon avec votre télémoustique (au prix de 8,75 EUR).

Si, malgré tout, vous l’avez quand même raté, il est toujours possible de le commander sur le site du télémoustique : http://www.telemoustique.be/cps/rde/xchg/tm/hs.xsl/infos_3457.htm


Eragon fait partie d'une série de 4 tomes ("l'héritage") comme on les aime bien.

La tétralogie ou quadrilogie est la suivante :

1) Eragon (le livre est paru le 21 octobre 2004 en grand format et le 15 novembre 2006 en format poche. Le film est sorti au cinéma le 20 décembre 2006 - sorti en DVD)

2) L’ainé (est paru le 23 février 2006 en grand format et sortira au cinéma en décembre 2008)

3) Brisingr (devrait sortir en français début 2009 – sortira au cinéma en décembre 2009)

4) Le titre est encore inconnu à ce jour.

Je vous invite à trouver, ci-dessous, deux petits résumés d’Eragon :

"Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et d'en jouir seul en éliminant les autres Dragonniers. Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu... Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas..."

« Le jeune Eragon, âgé de 15 ans, vit dans un village isolé du nom de Carvahall, coin reculé du monde d'Alagaësia. Il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Lorsqu'il découvre, lors de la chasse, une « étrange et curieuse pierre bleue, lisse et creuse », il ne sait pas encore à quel point son destin et celui de l'Alagaësia va en être affecté pour toujours...Issu d'une famille peu aisée, il essaie donc d'en tirer profit auprès du boucher qui le rejette aussitôt qu'il apprend que cette pierre vient de la Crête, des montagnes maudites. Comme il l'apprend la nuit où la pierre éclot, ce qu'il prenait pour une pierre n'est autre qu'un œuf de dragon. Ce dragon est en fait une dragonne : elle s'appellera Saphira et il commencera à l'élever secrètement hors de vue de tous. Un jour, en son absence, des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent détruire la maison d'Eragon afin de retrouver l'œuf : son oncle Garrow mourra suite à leur torture. Eragon jure alors de venger sa mort. Il commence alors son initiation de Dragonnier, bien aidé par Brom, le maître Conteur, qui était jadis un dragonnier. Celui-ci avait perdu longtemps auparavant sa dragonne, nommée elle aussi Saphira. Eragon obtiendra aussi une épée, Zar'roc, dont le nom veut dire souffrance en ancien langage, qui appartenait à Morzan, le dernier des Parjures, tué par Brom. Eragon poursuit sa quête : tuer les Ra'zacs et Galbatorix alors qu'il est suivi par des armées d'Urgals, envoyés par le Roi. Un Ombre, nommé Durza (sorcier possédé par un esprit mauvais) le recherche usant des Urgals et de son pouvoir maléfique pour soumettre le monde à sa volonté, afin d'acquérir la puissance des dragons pour dévaster le monde.Traqué par les sbires du roi Galbatorix, Eragon se joint aux Vardens, un groupe rebelle formé d'humains autant que de nains et d'elfes. Bien qu'il ne veuille pas assumer son destin, il se retrouve alors mêlé à des évènements qui ont commencé bien avant sa naissance… Il sera plongé dans des aventures épiques en compagnie de Brom et de l'elfe Arya, l'amie qu'il aura délivré des mains des terribles sbires de l'Ombre. L'union d'Eragon et sa dragonne Saphira seront-t-ils assez forts ? »

Les petits résumés ne vous ont pas suffit ? Ne vous tracassez pas, je viens de trouver le site officiel où vous pourrez lire les premières pages des deux premiers tomes : http://www.elbakin.net/fantasy/romans/eragon.htm. Et puis ? Ben faudra penser à acheter les tomes ;)

Un petit mot sur l’auteur : Christopher Paolini

Christopher Paolini avait 15 ans lorsqu’il écrivit le premier tome de la quadrilogie, mais ne fut publié que deux ans plus tard. Il a aujourd’hui 21 ans et vit à Paradise Valley dans le Montana.
Fasciné par les contes germaniques, scandinaves et vikings, Christopher Paolini s’en est inspiré pour créer l’univers de son roman, allant même jusqu’à utiliser le vieux norvégien comme base de langage elfique et pour les noms des personnages. En revanche, il a créé lui même la langue des nains et des Urgals.

8 février 2008

Nouvel An canthien

Chaque année, les Canthiens se rassemblent au monastère de Shing Jea pour préparer une grande fête en l’honneur d’un animal céleste qui veillera sur eux l’année à venir. L’animal de cette année, le Rat céleste, descendra des cieux pour déguster les délices culinaires canthiens. Et si le repas le contente, il accordera bonne fortune au peuple pour la nouvelle année.


Allez à Shing Jea
Le Céleste apparaîtra
Pour le Nouvel An

Les célébrations du Nouvel An canthien débuteront le vendredi 8 février 2008, à 21H00, et prendront fin le lundi 11 février 2008, à 21H00 (heure française). Le dimanche 10 février, le Rat céleste descendra des cieux et se rendra au monastère de Shing Jea toutes les trois heures pour déguster les somptueux mets canthiens. Danses, feux d’artifice et remise de cadeaux clôtureront les festivités… mais uniquement si le Céleste apprécie son repas.

La majeure partie des célébrations et le festin céleste se déroulent à Shing Jea, mais les Canthiens d’autres contrées continuent de pérenniser la tradition. Quelques festivités prendront donc place à l’Arche du Lion et à Kamadan qui arboreront des décorations traditionnelles pour l’occasion.

Mais c’est au monastère de Shing Jea que vous devez vous rendre si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit avec votre masque de célébration et avoir la chance de recevoir un prix spécial si le repas céleste se déroule à la perfection.

Outre le grand festin, des PNJ hauts en couleur vous proposeront de nombreuses quêtes spécifiques au festival. Et n’oubliez pas de rendre une petite visite à la diseuse de bonne aventure qui se baladera dans Shing Jea tout au long de la célébration. Par ailleurs, si vous êtes amateur de vitesse, ne manquez pas les courses de Scaraboules. Ce mini jeu PvP est drôle à se rouler par terre. Et si vous êtes avide de sensations

Récompenses

Les fusées volent haut
Les cierges magiques scintillent
Et effraient les Nians


De nombreuses quêtes et attractions récompensent les joueurs d’objets spéciaux disponibles seulement lors de la célébration. Voici quelques-uns des objets que vous pourrez rencontrer lors de la Célébration du Nouvel An canthien :

Boisson sucrée bleue : prenez une gorgée de ce breuvage pour vous donner un peu d’énergie en ville.

Canon à confettis : grâce à ce classique, vous accueillerez la nouvelle année avec style.

Fusée : lancez ce gros pétard. Tenir éloigné du public.


Faites partie des Fêtards
Le Nouvel An canthien marque l’introduction du nouveau Tableau des titres de Fêtard. Si vous souhaitez faire partie de ce cercle fermé, vous pouvez remporter des points tout au long du week-end (et même après la célébration) en lançant des feux d’artifice, en brûlant des cierges magiques ou en utilisant d’autres accessoires de fête offerts lors de nos nombreuses célébrations.


Cierges magiques : brillez de mille feux. Tenir éloigné des objets inflammables.

Gâteau aux haricots rouges : grâce à ce délice sucré, vous redémarrerez sur les chapeaux de roue.

Bouteille de vin de riz : breuvage traditionnel du festival. Evitez d’en abuser lorsque vous partez en quête.

Sac de cadeaux rouges : ouvrez-le pour découvrir votre présent. Les surprises sont emballées dans des étoffes rouges lors de la célébration du Nouvel An.

Fortune lunaire : lisez votre fortune lunaire pour découvrir ce que vous réserve la nouvelle année.

Coupon lunaire : collectionnez ces coupons et échangez-les contre des prix.